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 ◘ L'Ouest // Déplacement ◘

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Maître de l'Ouest
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On the Road
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MessageSujet: ◘ L'Ouest // Déplacement ◘   ◘ L'Ouest // Déplacement ◘ Icon_minitime1Mar 12 Juin - 21:51

La carte de l'Ouest
(Cette carte ne présente qu'une vision globale de l'Ouest)


◘ L'Ouest // Déplacement ◘ Papyru16


Le code couleur des états

Rouge = états aux frontières infranchissables par les Hommes des états de l’Ouest

Bleu = états sous la juridiction d’une justice omniprésente et foncièrement morale

Violet= états de non-droits et majoritairement immorale.

Jaune = état Apache et où la morale n’est pas une valeur sur laquelle on peut se fier.

Sans couleur = état sans tendances affirmées, majoritairement civils et où l’on peut se faire un nom. Le système de rabais s'applique aussi bien en morale positive que négative.

Carte avec fleuves et villes principales.

Spoiler:



Carte avec Fleuves, Forts, Villes principales et Villes secondaires

Spoiler:

Que peut-on trouver en circulant dans l'Ouest ?

En vous déplaçant dans l'Ouest, vous n'avez quasiment aucune limite. C'est-à-dire que vous pouvez tomber sur toutes les infrastructures qui ne sont pas référencées sur le forum (une ville, un village, un ranch, un camp indien, une mine de charbon), vous pourrez alors en créer toute l'histoire et la description. Cependant, sachez que vous ne trouverez pas une mine d'or n'importe où et que si c'est le cas, vous ne serez pas le premier ("Oh des pépites et je suis le seul à le savoir, pom pom pom !"), que vous ne trouverez pas de Fort de l'armée autres que ceux déjà créés et que vos villes ne seront pas pourvues de Banques et d'Armureries. En bref, si vous créez une étape dans l'aventure de votre personnage, c'est avec grand plaisir, mais n'oubliez pas ces quelques règles !


Les villes sont-elles toutes pareilles ?

Les villes répondent à certains critères sociaux en fonction de leur lieu d'implantation, un état violet possède une ville moins bien tenue qu'une ville dans un état bleu. Les PNJ seront plus ou moins véloces et les infrastructures plus ou moins accueillantes. Cependant, toutes les villes comptent ces bâtiments:
Citation :
Un saloon, Une école, Plusieurs épiciers, Un teinturier, Un Maréchal-Ferrant, Un vendeur d'armes, une poste, un Croque-mort, plusieurs fermes aux alentours, un bureau du shérif, une église et un hôtel (plus ou moins grand).

Les villes inventées ne peuvent pas avoir :

Citation :
- Une Banque.
- Une baraquement de déplacement (gare, diligencerie ou dirigeable).
- Un service téléphonique.


Comment se déplacer ?

Il existe de nombreux moyens de déplacements dans l'Ouest. (Attention : Vous ne pouvez pas inventer de voies de chemin de fer si elles en sont pas présentes sur la fiche de la ville).

La locomotive vapeur : rapide, sûre mais onéreuse. (50km/h)
La Diligence : Moyennement rapide, peu sûre. (30 km/h)
Le Dirigeable : Nouvelle invention encore onéreuse, mais très rapide. (35 Noeuds soit 65 km/h)
Le ferry: lent mais sûre. (25 km/h)
Cheval: Peu rapide, peu sûre, presque gratuit. (7km/h)
A Pied: très lent, pas sûre, gratuit. (5 km/h)

(Les km/h sont des indicatifs utiles quand ils sont rattachés à l'échelle de la carte. Le calcul est simple pour les moins matheux : distance en kilomètres / la vitesse en km/h = temps de déplacement en heure).

Pour les prix, consultez la fiche de l'État en question.

• Je souhaite passer mon voyage sous ellipse sans faire de rp ?

Pas de problèmes, tu crâches sur des récompenses et une chance de faire progresser ton personnage. C'est toi qui vois ! Pour le coup, il te suffit de poster en italique au début de ton prochain post, le lieu d'où tu viens et le temps que cela t'as pris en fonction du moyen utilisé. Evidemment que le type qui va de Californie jusqu'au Montana comme ça, se fera flingué par le staff sans une once d'hésitations. Amen.
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